LE COUPLE

Isabelle ADDA
Sophrologue T.D.C.
Port : 06 28 56 53 75
E Mail : contact@sophrologue-savoie.fr


Le Couple dans toutes ses dimensions fait l'objet de tellement d'articles de journaux, de livres, d'émissions de télé, de débats, de psychothérapies, de Thérapies de Couple... qu'il semble difficile de rajouter quoi que ce soit dans ce domaine...

Je vais pourtant me lancer et poser quelques questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre...

Comment rencontrer LA personne avec qui nous serons heureux toute notre vie?

Une fois rencontrée cette personne, comment réussir à vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles, pour que notre Couple dure toujours et nous apporte le Bonheur que nous attendons tous ?

Est ce que l'Amour avec un grand A existe vraiment ou doit-on se contenter d'un "demi bonheur" fait exclusivement de compromis?

Si je me suis trompé et que je suis divorcé(e) ou séparé(e), comment ne pas répéter les mêmes erreurs que dans mon couple précédent et réussir à reconstruire un nouveau couple heureux?

Pourquoi est-ce que je rencontre toujours les personnes qui ne me conviennent pas et dois-je toujours être attiré par ceux qu'il ne faut pas?

Et tant d'autres questions encore qui sont si nombreuses et qui nous perturbent tous...!

Nous courrons tous après l'Amour et nous pensons nous épanouir par le biais d'une relation de couple unie.

La Sophrologie peut être d'une grande aide pour construire votre Bonheur, car c'est vrai, le Bonheur se construit pas à pas et demande que vous fassiez "acte de Bonheur".

Nous cherchons toujours notre Bonheur dans l'Autre et si celui-ci ne comprends pas complètement nos besoins, alors nous sommes malheureux...

Alors nous recherchons ailleurs le Bonheur que nous n'avons pas trouvé dans notre relation...

Et si...?

Que se passerait il si nous étions déjà heureux par nous même, que nous avions trouvé la Source du Bonheur en nous, dans notre propre personne et non dans l'Autre?

Alors l'Autre et tout ce qu'il nous apporte deviendrait un "supplément de bonheur" et, selon l'expression populaire : Nous déborderions de Bonheur!!!

C'est ce que la Sophrologie nous apprends!

Être heureux soi-même nous permets de vivre heureux dans notre Couple et de ne pas attendre perpétuellement que l'Autre fasse le travail pour nous et réponde entièrement à nos attentes...

Si je vais bien, alors à mon tour je vais diffuser une énergie positive et je pourrai non seulement me rendre heureux, mais aussi rendre les Autres heureux!

Si je comprends mieux ma propre façon de fonctionner dans le Domaine Amoureux, je pourrai plus facilement éviter de reproduire les comportements négatifs de mon Passé, ne plus refaire les mêmes erreurs et commencer une vie de Couple Harmonieuse, pleine de plaisir et de joie et faîte pour durer le plus longtemps possible.

Se Connaître vous même vous permettra de mieux vous comprendre et par là, de mieux comprendre l'Autre...

Et d'être HEUREUX(SE) !!!

" Il faut toute la Vie pour apprendre à Vivre"
SENEQUE

"Parce que c'est Moi, parce que c'est Lui, parce que c'est Nous"
MONTAIGNE


Isabelle ADDA
Sophrologue TDC


www.sophrologue-savoie.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne