PROBLEMES D'ADOS

L'adolescence est un moment merveilleux et unique dans la Vie...

Et aussi un moment très difficile à vivre!!!

Il se passe tant de choses : modifications physiques, physiologiques, mentales, émotionnelles, passage de l'état d'enfant à celui de jeune Adulte, arrivée de la Sexualité dans le mental, changements du corps...

Aucun adolescent ne vit de la même façon cette étape très importante de son développement, et les parents ont souvent du mal à suivre...

Le futur adulte ne sait pas souvent exactement comment gérer les pics hormonaux et les modifications générées par ceux-ci, ainsi que son environnement extérieur.

Quand à nous, parents, il nous est difficile de comprendre ces changements, ayant vécus souvent par nous même une adolescence très contrôlée par nos propres parents, et de savoir comment répondre à cette nouvelle personne, notre enfant,  qui nous est inconnue...

Alors, il arrive parfois que cela soit une période de rupture entre l'adolescent et l'adulte qui ne sait plus exprimer son amour et son empathie face à un autre adulte qui demande à être reconnu en tant que tel.

La Sophrologie amène de l'apaisement dans cette situation volcanique, aussi bien aux parents qu'à l'adolescent.

En lui faisant prendre conscience de son nouveau schéma corporel et en l'amenant à mieux l'accepter, le sophrologue agit par effet "boule de neige" sur la relation enfant - adulte.

Si l'adolescent se sent "mieux dans sa peau" et gère mieux les modifications ravageuses qu'il subit, son rapport au Monde en est modifié et par là, plus serein.

Le rôle du Sophrologue par le biais d'exercices de relaxation dynamique, de la sophronisation et d'ancrages de calme et de bien être au cœur même du mental de l'adolescent, va lui faciliter ce passage et lui permettre de mieux extérioriser ses émotions, donc de mieux les vivre.

Alors, si vous êtes désarmé face à votre enfant et que vous ressentez le besoin d'être aidé et de l'aider, n'hésitez pas à utiliser la sophrologie comme méthode thérapeutique douce pour l'aider à devenir le jeune adulte heureux qu'il mérite d'être et retrouver l'équilibre familial dont vous et votre enfant avez besoin pour continuer votre Chemin de Vie sereinement.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
CORNEILLE


Isabelle ADDA
Sophrologue

Port : 06.28.56.53.75
E mail  contact@sophrologue-savoie.fr
www.sophrologue-savoie.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne