PREPARATION SPORTIVE

Isabelle ADDA
Sophrologue T.D.C.

Port : 06 28 56 53 75
E Mail : contact@sophrologue-savoie.fr


Le Domaine Sportif est un domaine très proche sans le savoir de la Sophrologie.

En effet, que demande-t'on à un sportif, si ce n'est un taux de concentration supérieur à la normale, un développement profond de ses capacités physiques et avant tout d'avoir l'esprit de compétition et donc de savoir avoir le bon tempo pour respirer?!?

Un ami à moi, entraîneur sportif de jeunes en difficultés, me racontait que depuis qu'il leur avait donné des notions de Relaxation Dynamique, leurs résultats sportifs étaient en net augmentation... ce n'est pas vraiment une surprise!!!

Oui! En Sophrologie, nous rééquilibrons le Corps avec le Mental et les émotions et aidons le sportif à augmenter le degré de concentration.

Celui-ci prend conscience de son corps et de chacun des muscles sollicités par son activité et apprends à gérer le Stress généré par la compétition.

Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, il est important que vous appreniez à vous concentrer sur votre corps et sur ses sensations de manière à repousser vos limites sans aucun danger.

De même, nous apprenons lors des séances de Sophrologie à nous recentrer sur nous même et oublier le monde qui nous entoure pour nous concentrer sur l'épreuve qui nous attends.

Combien de sportifs avons nous vus avant une compétition faire quelques exercices respiratoires?

Ces mêmes exercices permettent de se concentrer, d'oxygéner le Cerveau et les Muscles régulièrement et d'obtenir par là de meilleurs résultats.

Ensuite, la Relaxation Dynamique permet de se préparer à l'epreuve et aussi à gérer la montée d'Adrénaline qui accompagne celle-ci, de manière à ce qu'elle se transforme en Energie positive.

En quelques séances de Sophrologie, il vous sera facile d'apprendre les techniques des sportifs de Haut niveau nécessaires pour avoir un meilleur contrôle de votre Corps, une meilleure concentration et à visualiser votre objectif qui est de dépasser vos limites.

Par quelques exercices simples et efficaces, vous noterez une nette amélioration de vos compétences, quelque soit le sport que vous pratiquez, que cela soit de temps en temps ou de manière régulière.

D'autre part, la Relaxation Dynamique vous aidera à mieux gérer l'effort subit et violent que demande une épreuve sportive et vous ammènera à une plus grande relaxation après celle-ci, sans avoir à souffrir de la baisse des endorphines crées par l'effort physique.

Alors, accordez vous le droit de vous donner à fond sans risque dans le sport que vous aimez et utilisez des techniques simples et naturelles pour augmenter vos performances!!!

"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir"
Napoléon BONAPARTE


Isabelle ADDA
Sophrologue


www.sophrologue-savoie.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne