STRESS, LE GERER

Le Stress a été LA Maladie du vingtième siècle et, alors que nous croyions que le ving-et-unième Siècle apporterait les solutions à nos problèmes et serait celui de la Spiritualité, nous découvrons tous les jours que le STRESS augmente sans aucune période de rémission.

Tous les jours, nous apprenons par les journaux ou autres médias ou pire, par notre entourage, que des personnes mettent fin à leur jour ou font ce qu'on appelle une "dépression"que cela soit dans le cadre de leur vie professionnelle ou de leur vie privée...

En effet, les charges qui pèsent sur nos épaules sont de plus en plus lourdes et l'Ere de la Performance a pris le pas sur l'Etre Humain...

Toujours plus... plus haut, plus fort, mieux, plus de résultats, plus d'empathie envers les autres, plus de responsabilités, plus de présence au sein de la Famille, plus d'écoute dans le cadre du Couple et plus de Compréhension... Toujours PLUS!!!

On nous en demande toujours plus et nous en voulons toujours plus!

Nous sommes à une époque où la consommation a pris le pas sur les valeurs humaines et où nous avons du mal à séparer le verbe "Avoir" du verbe "Être"...

Et là, le Mal-Etre surgit...

Nous sommes le premier pays au monde meilleur consommateur de psychotropes (antidépresseurs), n'est ce pas choquant?!?

Nous subissons le Stress et ses effets, parfois en en connaissant les causes, parfois non, mais surtout sans savoir véritablement comment le gérer déjà et le faire disparaitre ensuite.

Dans les différents degrés de la Relaxation Dynamique et lors de la Sophronisation (en état sophronique), nous prenons conscience de nos zones de blocages (boule dans le ventre, jambes flageolantes, nervosité exacerbée, maux de tête, etc...) et par la modification de votre perception et des états de la Conscience, vous apprenez à d'abord mieux gérer les symptomes de votre stress, puis à éradiquer les causes de celui-ci.

Attention : cela ne veut pas dire que si vous subissez trop de pression dans votre travail, je vais aller voir votre employeur...!

Mais tout simplement que, grace à quelques exercices de relaxation, des séances d'ancrages de points forts et positifs dans votre conscience, vous allez mieux supporter la pression et apprendre à trouver les ressources dont vous avez besoin EN VOUS-MEME, de manière à vivre mieux.  

Le Stress n'est pas une fatalité en soi, mais aussi un dynamiseur quand il devient positif, mais il faut impérativement apprendre à le gérer de la façon la plus positive et sereine qu'il vous est possible...

Alors, faîtes le premier pas pour vous aider à vivre Mieux, à vivre BIEN!!!  

"Il faut toute la vie pour apprendre à vivre"
SENEQUE 

Isabelle ADDA
Sophrologue

Port : 06 28 56 53 75
E mail 
contact@sophrologue-savoie.fr
www.sophrologue-savoie.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne